2 façons simples de retirer les étiquettes thermocollantes des vêtements

Le fer sur les étiquettes est super, ils sont un moyen facile d'étiqueter vos vêtements sans couture. Mais aussi faciles qu'ils soient à appliquer, il arrivera parfois des jours où vous devrez retirer une étiquette de vos vêtements. Parfois l'étiquette n'est plus au milieu et vous souhaitez l'ajuster, parfois vous souhaitez retirer une étiquette nominative de vos vêtements ou parfois il y a juste une tout autre raison... Vous êtes au bon endroit.

Comment enlever l'étiquette thermocollante des vêtements : méthode de fer chaud

Pour retirer une étiquette thermocollante avec le fer à repasser, vous aurez besoin de beaucoup de vapeur, le processus inverse du collage d'une étiquette thermocollante, lorsque la vapeur ne peut pas être utilisée. La première chose à faire est d'humidifier 2 serviettes : mouillez et espérez que ça ne coule pas. Une serviette est sur l'étiquette et l'autre est en dessous ou cliquez sur safrandustival.fr pour plus de détails. 

Avec le fer très chaud, placez-le sur la serviette humide et laissez-le pendant 30 secondes. Vous pouvez même utiliser le fer à vapeur pour l'enlever. De préférence, utilisez des serviettes légères, afin que leur couleur ne tache pas les vêtements.

Avec un petit couteau, grattez l'étiquette qui se décollera progressivement avec la vapeur. Mais attention, car la partie sera brûlante. Lorsque vous remarquez qu'il a refroidi, répétez le processus avec le fer et la serviette. Certaines étiquettes se détachent même à l'aide d'une pince à épiler. D'autres ont besoin d'un grattage plus intense pour sortir. Lorsque l'étiquette thermocollante se détache et n'est plus que de la colle, enlevez la tache en frottant un gant de toilette avec beaucoup d'alcool.

Comment enlever le thermocollant : méthode à l'alcool

Une autre méthode consiste à tremper l'étiquette thermocollante dans une solution d'alcool. Le secret est de mettre beaucoup d'alcool dans l'endroit. Laisser un peu de temps pour ramollir, frottez ensuite un chiffon et retirez la colle. Certaines étiquettes se décollent complètement, d'autres s'effondrent. Vous pouvez même utiliser une brosse pour vous aider, le secret est la persévérance. La méthode à l'alcool est également le complément de la méthode de repassage pour enlever les adhésifs thermocollants des vêtements.