Ce n’est pas souvent évident de trouver la chaussure idéale pour ses pieds. Surtout lorsque ces derniers sont très grands. C’est un problème pour bon nombre d’hommes qui n’arrivent pas à choisir la chaussure qui leur plaît. Cependant, il existe une solution contre cet inconvénient. Il vous suffit de choisir l’idéal pour vous. Découvrez quel type de chaussures choisir pour les grands pieds.
Le choix des chaussures derby
À l’inverse des mocassins et brogues, le Derby est la chaussure intermédiaire parfaite. Tout ce qu’il faut savoir est à découvrir ici. En fait, tous les styles existent et c’est ce qui fait leur force. La plupart des chaussures Derby associent parfaitement une forme allongée à un bout émoussé. Size Factory propose jusqu’à 51 paires comme Lloyd. Le Derby a cet atout qui convient bien à toutes les morphologies et s’adapte à la majorité des styles. Que ce soit pour un mariage champêtre, un jour de marché, et pour toutes autres occasions, les derbies s’intègrent parfaitement. Cependant, ils sont plus destinés aux grands pieds.
Les chaussures boots
Parmi les chaussures que les personnes aux grands pieds préfèrent, les boots et les bottines sont ce qu’il y a de mieux ! Simple et élégante, cette paire a l’avantage supplémentaire d’arriver jusqu’aux chevilles. Il faut avouer que ce n’est pas anodin comme avantage. Il est clair que la mode est aussi une question d’illusion d’optique. Et bien, s’il y a des bottes, alors c’est bien joué. En effet, ce dernier, de par sa forme, « fixe » la cheville en même temps que le pied. Cela signifie étendre la tige de la chaussure de l’orteil à la pointe du pied. De cette façon, une sensation d’harmonie visuelle est créée et rejoint le reste de la tenue. Dès lors, ça commence par le pantalon. Sans découpe au niveau des chaussettes, les jambes se fondent au reste de la tenue de la plus belle des manières.