Les robes sont des tenues qui peuvent être portées peu importe la saison. C'est une tenue féminine à porter au quotidien, comme lors d'une grande soirée chic. Encore faut-il savoir le choisir pour qu'il se démarque de vous. Perdu devant les nombreuses possibilités que vous offre le rayon vêtements ? Si oui, suivez le guide !
La robe courte
Les robes courtes allient légèreté et féminité. Elle met en valeur n'importe quelle silhouette et fait paraître les tout-petits plus grands. Les robes courtes sont généralement au-dessus du genou, voire plus haut selon les goûts. Elle peut également être portée en toute occasion. Découvrez ici une explication sur tous les modèles de robe.
La robe longue
Pièce maîtresse d'une garde-robe estivale et d'un style bohème romantique, les robes longues descendent jusqu'aux chevilles. Certains touchent même le sol. La robe longue est aérée et fluide, et si vous choisissez des bretelles spaghetti et du blanc, elle vous donnera la sensation d'une déesse grecque.
La robe bustier
La robe bustier met en valeur votre port de tête en dévoilant vos épaules et votre buste pour un maximum d'élégance. Cette coupe est parfaite pour toutes les occasions où vous souhaitez une robe habillée sans en faire trop. Les robes bustier sont disponibles en version courte et longue. Elle convient aux looks romantiques et sexy.
La robe asymétrique
Les robes asymétriques sont des robes absolument modernes. Elle vous permet d'adopter un look stylé et sophistiqué. L'asymétrie peut être en haut et en bas de la robe. Vous pouvez trouver des modèles avec une seule épaule nue pour vous donner un côté plus sexy. Une autre asymétrie attire le regard sur les jambes plus longues de la jupe.
La robe droite
De coupe classique, la robe droite apporte style et élégance à toute femme qui choisit de la porter. Avec ou sans manches, ajusté ou non pour marquer votre taille : elle tombe de façon structurée ou fluide, au gré de vos envies. Les robes longues sont les basiques à porter au quotidien. Elle est également idéale pour le travail.