Sommaire
Beaucoup d’acteurs de mode adoptent aujourd’hui la surjeteuse pour leur confection. Elle est une machine à coudre redoutable pour la réalisation de coutures professionnelles tant pour les débutants que pour les expérimentés. Néanmoins, l’utilisation de la surjeteuse continue d’inquiéter certains et fait réfléchir d’autres. Quelle est alors l’importance de la surjeteuse ?
À propos de la surjeteuse
Une surjeteuse est une machine encore appelé tout-en-un. Ce n’est pas une machine à coudre traditionnelle. Autrement dit, la surjeteuse est un outil idéal pour de formidables créations. Cette machine est essentiellement utilisée pour créer une large et haute gamme de finitions différentes de celles offertes par une machine ordinaire. Elle vient en complément à la machine ordinaire. Retrouvez plus de détails sur la surjeteuse.
En effet, les sujeteuses contiennent généralement 2 à 5 fils. Cela renforce les nœuds et les coutures. Donc le point de surjet réalisé est aussi plus solide qu’un zig-zag basique d’une machine à coudre. Ainsi pouvez-vous agencer facilement des pièces réalisées à base de matériau extensible. On l’obtient grâce à l’entraînement différentiel qui aide à éviter toute déformation du tissu.
Par ailleurs, une surjeteuse utilise globalement entre 3 et 5 bobines simultanément. La machine peut faire un point plus complexe que vous allez faire difficilement avec une machine à coudre ordinaire. De plus, il dispose d’un couteau qui coupe le tissu au fur et à mesure que la machine le coud. C’est en cela que le point enferme le tissu et fait des finitions conséquentes.
Pour une perfection de la couture
La surjeteuse est utilisée pour parfaire les coutures réalisées par les machines traditionnelles. En réalité, elle se sert de toutes ses fonctionnalités pour combler vos besoins et vos attentes. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser une finition correcte et propre sur les coutures intérieures des tissus qui sont cousus et assemblés à la machine à coudre. Ceci sans oublier les détails décoratifs qu’elle fait avec précision et soins.
En fait, outre cette parfaite réalisation, vous avez la possibilité de réaliser un ourlet roulotté. Cela sert de finition pour des vêtements en tissus fins. Il vous est inutile encore de plier et repasser le bord de votre tissu avant de passer à sa couture. C’est en effet la surjeteuse qui se charge d’obtenir le tout-en-un point roulotté parfait.
Pour une facilité dans la couture
Si la machine à coudre ordinaire peut faire n’importe quelle réalisation, la surjeteuse le fait plus vite et avec beaucoup plus de précision. Elle est utilisée pour faire deux opérations simultanément. Vous pouvez à la fois l’utiliser pour coudre et surfiler au même moment. Mieux, il convient à tous les tissus et est plus rapide. Du reste, c’est une machine qui sert à la fois à couper le tissu, le piquer et le surfiler un ou deux tissus en une opération.
Aussi, en un passage, c’est un type de machine qui coud en même temps l’intérieur de vos vêtements. Elle assure une propreté aux bordures ou une finition d’un trait à base de trois fils de couleurs. C’est de jolies finitions réalisent sur les bords francs des tissus, chaines et trames que vous y intégrez. Pour finir, la surjeteuse coupe en même temps les surplus des bords et peut les réutiliser autrement. Cette machine serait-elle un appui considérable aux machines ordinaires pour une bonne couture ?